Après avoir remporté l’appel d’offres lui permettant de devenir l’opérateur principal de la ZAC support de l’école quartier de l’Ancre de lune, l’AFTRP prend peu a peu le pilotage du dossier.
Elle a ainsi désigné le bureau d’études chargée d’animer la concertation, volet important s’il en est, du projet de Trilport. L’équipe de Ville Ouverte est désormais à pied d’œuvre et va multiplier les prises de contact avec les Trilportais dont très prochainement une réunion publique et une visite sur site.
Autre étape déterminante, le choix du maître d’œuvre et de son équipe pluridisciplinaire (urbaniste, paysagiste, écologie …) dont les missions sont essentielles puisqu’il s’agit d’esquisser et organiser le plan masse, dimensionner et dessiner le parc paysager, d’implanter la trame verte et bleue et les liaisons douces qui permettront aux habitants de toutes générations de circuler a pied dans les meilleures conditions, mais également de fixer les grandes orientations urbaines du projet. ils devront pour ce faire, tenir compte des contraintes du site, des objectifs du référentiel durable et des exigences qualitatives fixées par les élus dans le cadre d’un éco quartier référence très exigeant.