Télécentre 77 : c’est parti…

Premier département francilien à étudier en profondeur la faisabilité des télécentres, la Seine-et-Marne souhaite rassembler et mutualiser les initiatives qui émergent sur son territoire afin de disposer d’un réseau visible pour les entreprises et les seine-et-marnais, via une association qui aux côtés du Conseil général, rassemblera collectivités territoriales intéressées, aménageurs, porteurs de projets et investisseurs.
Créée à l’initiative de Seine-et-Marne Développement, et avec le soutien du Conseil général de Seine-et-Marne, cette structure associative de promotion des télécentres dénommée “Initiatives Télécentres 77” a tenu sa première assemblée générale le 14 mai dernier. Regroupant les acteurs intéressés par le déploiement d’un tel réseau (collectivités, entreprises, structures publiques ou parapubliques) elle a vocation à accompagner l’émergence d’un réseau régional pour proposer aux entreprises une solution à l’échelle de l’Ile de France.
La ville de Trilport est à l’initiative d’un projet porté par les deux propriétaires d’un immeuble de bureau situé dans le périmètre de l’Ancre de lune.
Dans les prochains mois, deux ou trois télécentres expérimentaux pourraient être montés en Seine-et-Marne dans des zones urbaines bénéficiant d’une bonne desserte par les transports en commun, dont celui de Trilport.
Ressources

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
L'administrateur du site se réserve le droit de le publier ou non.
Votre adresse IP (18.205.60.226) sera archivée.

Obligatoire

Obligatoire

Facultatif

Rédigez ici votre commentaire